QUI SOMMES NOUS?

L’AÉÉSPUM est l’Association étudiante de l’École de santé publique de l’Université de Montréal. Ses membres sont les étudiant.e.s du premier, deuxième et troisième cycle des programmes offerts par les départements suivants :

Ces départements relèvent administrativement de l’École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM). Les formations offertes y sont variées et vous en trouverez la liste exhaustive sur les sites de chaque département. Vous pouvez trouver l’information supplémentaire en cliquant sur le lien suivant: École de santé publique de l’Université de Montréal

Chaque année à la rentrée, des élections permettent aux étudiant.e.s de choisir ceux et celles qui les représenteront.

 
 

MISSION ET MANDAT

L’AÉÉSPUM a pour mission de représenter les étudiant.e.s de l’Université de Montréal inscrits aux programmes de 1er, 2e et 3e cycles offerts par l’École de santé publique de l’Université de Montréal via la participation à diverses instances universitaires (comités de programme, assemblées départementales, conseils de la FAÉCUM, comité de la faculté). De plus, elle favorise les rencontres et les échanges entre les étudiant.e.s par l’organisation de diverses activités sociales et sportives. Finalement, elle coordonne l’organisation du Colloque étudiant.

L’Association constitue une source de référence pour le corps étudiant de l’ESPUM en ce qui a trait au support et à la diffusion de l’information, tout au long du cheminement académique.

Vous trouverez la charte de l’AÉÉSPUM en cliquant ici: Charte de l’AÉÉSPUM