Search
  • aeespum

Les conseils de Camille pour rester sain d'esprit !

Updated: Feb 19

C’est certainement tentant de dédier toute sa journée ou ses moments libre aux études. Que vous soyez à temps plein ou à temps partiel, que vous ayez un travail hors des études ou non, il est un peu trop facile de crouler sous la pression académique. J’y suis certainement une victime fréquente. Ce que j’ai appris (et ce que vous savez sûrement déjà), c’est qu’afin d’extirper la meilleure performance de notre tête, il faut aussi prendre soin d’elle. Je suis ici pour vous rappeler et même vous encourager à prendre des moments pour vous durant la journée.

Voici quelques-uns de mes trucs :

  1. Prenez un trente minutes pour libérer votre cerveau de toute stimulation avant de débuter votre journée. Que ce soit un chapitre d’un livre que vous trainez depuis trop longtemps (coupable), une méditation, une marche ou regarder le train de vie qui prend son cours hors de votre fenêtre.

  2. Après une longue rencontre sur Zoom ou Teams, permettez-vous une bonne pause. Allez regarder un épisode de Bridgerton sur Netflix!

  3. Finalement, le conseil universel. Un minimum de 30 minutes (je dirais plus 2 heures, mais à chacun son rythme), fermez boutique. Que ce soit l’heure du bain, de la lecture ou de la conversation avec votre coloc, laissez-vous relaxer.

Je vous souhaite une superbe session d’hiver 2021. Votre comité Santé Psychologique est là pour vous!


4 views0 comments

Recent Posts

See All