Search
  • aeespum

Les trucs de Martin pour ton étude !

Updated: Feb 19

Une façon pour moi de simplifier mon étude est d’utiliser des moyens mnémotechniques. Disons, par exemple, que je veuille retenir des aspects importants de la dégénérescence corticobasale, un syndrome analogue à la maladie de Parkinson. Ça serait long. En revanche, en faisant débuter chaque caractéristique par la lettre D, ça simplifie énormément la mémorisation :

  1. Dégénérescence corticobasale

  2. Désinhibition frontale

  3. Dissociation (main étrangère)

  4. Déception face au test levodopa (test négatif)

Ensuite, nous sommes plus que jamais devant nos écrans comme étudiants. Pour éviter les douleurs aux mains et aux poignets, j’ai adopté un logiciel de transcription – j’utilise Dragon, mais il en existe plusieurs en français. Le logiciel est super : non seulement il ne fait pas trop de fautes, et en plus, il me permet de gagner du temps à prendre des notes et à rédiger les travaux écrits.


Dans mon temps libre, je pratique l’entraînement musculaire et le vélo... même l’hiver! J’en suis même à mon quatrième hiver à en faire 4 saisons. J’adore la neige, et les tempêtes de « blizzard » sont pour moi les meilleures expériences en vélo. Aussi, pré COVID-19, je me passionnais par les voyages en Amérique latine, ce qui me donnait la chance d’améliorer mon espagnol.




4 views0 comments

Recent Posts

See All